Théière électrique Domo DO 497 WK My Tea – Test et Avis complet

Chaque salon de thé est actuellement d’une machine à thé professionnel. Semblable à une machine à café, il s’agit d’une fontaine qui verse du thé directement dans une tasse. Cet équipement ne demande plus une attente dans l’intégration de l’eau et le thé car il prend en charge directement ces deux ingrédients. La marque de référence Domo propose un modèle luxueux, destiné pour les professionnels de la restauration, mais aussi pour les particuliers qui songent à équiper une cuisine moderne. Cet appareil est disponible en magasin et aussi sur les sites e-commerce en France comme Amazon.fr. Si vous êtes à la recherche d’une machine à thé de qualité supérieure, nous allons vous présenter le Domo DO 497 WK pour que vous puissiez détecter si ce modèle pourrait correspondre à vos attentes. La rédaction vous fera part des résultats des tests afin d’assurer la fiabilité de ses propriétés exposées par le fabricant.

Domo DO 497 WK My Tea de Luxe Théière
3000 Watts; 1 tasse de 150 ml et 300 ml; D'eau bouillante en une seule pression; Super rapide, Super facile

Présentation du produit en général

Parmi les appareils de cuisine les plus prisés sur le marché se trouve le Domo DO 497 WK. C’est une machine à thé de taille moyenne, réservé pour les petits déjeuners du matin, les pauses de midi ou les collations du soir. Cet équipement propose de fournir du thé fraîchement préparé à partir de 2 ingrédients de base, d’où de l’eau plate et du thé en sachet, en vrac ou en feuilles. L’appareil lui-même détecte automatiquement le type de thé, puis, il limite le temps d’infusion tout seul. L’utilisateur n’aura qu’à attendre un petit moment pour obtenir du thé bien chaud.

Caractéristiques techniques

L’achat d’une théière luxueuse requiert la dépense de votre petite économie. Vous avez intérêt à consulter les caractéristiques techniques des modèles qui vous intéressent afin d’effectuer le bon choix. En ce qui concerne particulièrement le Domo DO 497 WK, nous avons relevé quelques points importants à propos de ses véritables détails, grâce à la réalisation des séances d’essais sur la machine. Vous aurez l’occasion de découvrir les avantages et les performances de cet appareil professionnel.

OptionsContrôleApparence extérieurFormat

La machine à thé de la marque Domo peut à la fois servir de théière et de bouilloire. Il est possible de profiter de l’eau chaude pure en appuyant sur un bouton pour une seule fois. Autrement, intégrez le thé dans la passoire à thé pour obtenir la boisson chaude que vous désirez. Nous n’avons pas remarqué une fonction de réglage de la température. Seulement, la machine chauffe directement l’eau avec le thé.

La théière Domo DO 497 WK présente une utilisation aisée pour tout le public. Des graduations sous forme de boutons indiquent la quantité minimale et maximale de l’eau autorisée, pour limiter l’eau dont vous aurez besoin. Les touches de contrôle se localisent sur le haut de l’appareil pour une facilité de réglage à tout moment. La machine peut détecter automatiquement la quantité de thé en poudre ou en feuilles approprié en fonction de l’eau que l’utilisateur verse.

Le fabricant a particulièrement insisté sur le design du Domo DO 497 WK afin de s’adapter à diverses présentations en public. Cet appareil affiche le mélange parfait entre le coloris noir, bleu et gris. Sa base présente une structure en inox, de couleur métallisée. Ce qui différencie ce modèle, c’est son réservoir situé à l’intérieur. Les parties en bleu de lu corps de la machine à thé s’avèrent transparentes afin de repérer le niveau d’eau versé.

Cette théière électrique innovant s’adapte parfaitement pour une cuisine américaine, que ce soit dans un lieu de restauration ou une cuisine privée. Ses dimensions s’élèvent à 29 x 24 x 23,8 cm pour accueillir sous sa fontaine une tasse de taille moyenne. Vous n’aurez pas du mal à le déplacer avec un poids assez léger de 1,96 kg. De cette manière, il présente un volume de 1,5 l. La capacité maximale de son réservoir est de 2 l.

Comment fonctionne le Domo DO 497 WK My Tea

Le Domo DO 497 fonctionne à partir d’une alimentation électrique. Une fois que vous branchez sa prise, il convient de mettre de l’eau dans son réservoir, puis de poser le thé. Grâce à sa puissance de 3 000 W, cette théière électrique met le minimum de temps pour vous procurer votre boisson chaude. Après 45 secondes, vous obtiendrez 150 ml à 300 ml de thé ou 200 ml d’eau chaude.

En pratique, la préparation du thé prend aux environs d’une minute. L’appareil peut doser la quantité de thé à utiliser en fonction de la quantité d’eau que vous versez. Le fabricant recommande de n’intégrer que la quantité d’eau adaptée à la tasse que vous allez prendre. Si vous ajoutez une grande quantité d’eau, soit jusqu’à la contenance maximale, l’appareil tient au chaud le thé pendant environ une trentaine de minutes. Ce qui s’avère très pratique pour une petite réception où vous songez servir du thé chaud à vos invités.

Le seul bémol de ce modèle c’est que son réservoir d’eau intégré n’est pas amovible. Cela rend les tâches de nettoyage un peu difficile. Comme gage de robustesse de l’appareil, la marque Domo le garantit pendant 2 ans après l’achat. Même avec une puissance élevée, cette machine à thé consomme la moindre énergie électrique.

Consultez notre page dédiée aux théières à induction.

Prix et rapport qualité-prix

Avec un tel appareil de haut de gamme comme le Domo DO 497 WK, la plupart des acheteurs s’attendent à un prix très cher. Certains ne voudront pas jeter un œil à ce modèle par peur de son coût. Différemment de toutes les imaginations, cette machine à thé de l’enseigne Domo affiche un tarif raisonnable, adapté à tous les budgets. Vous aurez juste à préparer une cinquantaine d’euros, ce qui est très léger pour les professionnels et accessible pour chaque foyer. Au vu de ses atouts et de sa facilité d’utilisation, l’investissement pour cet équipement ne peut être que rentable.

Notre verdict sur le Domo DO 497 WK My Tea

Il suffit d’un seul achat qui ne vaut même pas une petite fortune pour obtenir la théière professionnelle Domo DO 497 WK pour un restaurant, un salon de thé ou une cuisine domestique. Son excellent rapport qualité-prix le classe parmi les meilleures machines à thé sur le marché. Après quelques séries de tests sur ce produit, nous avons été satisfaits de sa performance et sa praticité. L’on aurait seulement voulu la possibilité de choisir entre quelques différents coloris. Mais comme ce critère n’a pas trop d’importance, les autres atouts du Domo DO 497 WK nous a emmené à l’attribuer une note de 9,2/10.

9.1

Efficacité

9.2/10

Qualité / prix

9.0/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Finition impeccable
  • Matériau de premier choix
  • Prix raisonnable

Points négatifs

  • Réservoir fixe
  • Graduation non chiffrée
  • Coloris unique