Machine à Thé Senya SYBF-CM013 – Test et Avis complet

Dites adieu à votre vieille cafetière pour la préparation de vos boissons chaudes du bon matin. La marque Senya propose une machine à thé de qualité supérieure pour vous procurer du thé savoureux dans un temps-record. Cet appareil est en quelque sorte une borne fontaine qui concocte du thé à tout moment. Du type électrique, son fonctionnement requiert un branchement à une source d’énergie produisant de l’électricité. D’un design irréprochable, il peut être présenté dans un salon de thé ou installé sur le plan de table d’une cuisine luxueuse.
Si vous avez décidé d’investir pour une machine à thé de qualité supérieure pour votre nouveau restaurant ou pour innover l’ensemble de vos appareils de cuisine, nous tenons à vous présenter le Senya SYBF-CM013. Grâce à des détails techniques impressionnants, ce modèle pourrait vous séduire. Informez-vous à partir des résultats de nos tests afin de découvrir ses atouts et aussi ses inconvénients.

Senya SYBF-CM013 Machine à Thé Tea Time Théière Électrique Compatible Thé en Vrac ou en Sachet avec infuseur Amovible 1415 W - Rouge
Infuseur à thé amovible et compatible au lave-vaisselle

Présentation du produit en général

Une machine à thé devient un équipement obligatoire dans chaque cuisine domestique ou professionnelle depuis quelques années. Elle garantit la réalisation des fonctions d’une bouilloire et une théière électrique. Dans un premier temps, il peut offrir instantanément, soit en moins d’une minute, de l’eau chaude. Puis, dans un second temps, il procure du thé frais en moins de 3 minutes. Ce modèle imaginé par la marque Senya s’adapte à tous les types de thé: en poudre, en sachet, ou infusion. Ce qui signifie que vous n’aurez pas forcément besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour les capsules ou les dosettes.

Caractéristiques techniques

Si le Senya SYBF-CM013 passe souvent sous vos yeux lors de vos recherches en ligne de la meilleure machine à thé, vous avez intérêt à accorder quelques minutes pour découvrir ses propriétés. A la rencontre de cet équipement, nous n’avons eu que des détails techniques limités de la part du fabricant. Mais au cours de nos tests, nous disposons des informations les plus précieuses concernant ce modèle. Suivez les points suivants afin de juger si ce spécimen correspond à vos besoins.

ContenanceFonctionsPuissanceAssistance

La capacité du réservoir du Senya SYBF-CM013 accueille 550 ml d’eau. Si vous remplissez ce récipient, il sera possible d’obtenir deux tasses de thé, respectivement de 250 ml et de 300 ml. Vous pouvez également préparer 2 petites tasses de 250 ml de chaque. Toutefois, vous pouvez contrôler la quantité de thé versé dans chaque tasse. Lors de son utilisation, nous n’avons pas rempli le réservoir afin d’inciter la rapidité du chauffage de l’eau.

Il est possible d’utiliser la machine à thé Senya SYBF-CM013 en tant que distributeur d’eau chaude. Le temps d’attente s’avère très court car vous n’aurez qu’à attendre 40 secondes pour profiter de l’eau bouillie. Cette machine dépasse largement une bonne bouilloire électrique. Seulement, la quantité d’eau obtenue s’avère très limitée. Pour laisser au thé le temps de prendre une excellente saveur ainsi qu’un arôme exquis, la durée d’infusion devra prendre aux environs de 30 minutes.

La machine à thé de l’enseigne Senya fonctionne à base d’électricité. Vous devez alors le brancher sur une prise tout au long de son fonctionnement. Grâce à une puissance de 1 415 W, cette théière économise de l’énergie électrique. Vous ne risquez pas de vous confronter à une explosion de la facture mensuelle même pour une utilisation quotidienne pendant de longues heures. Comme la puissance dépasse de 1 000 W, la rapidité du temps de chauffe de l’eau est garantie.

L’utilisation de la machine à thé de Senya n’est pas du tout compliquée. Vous aurez droit à quelques repères pour vous accompagner à maîtriser la manipulation de l’appareil, et surtout pour obtenir un thé parfait. Un témoin lumineux vous sera d’une grande utilité. Cette petite lumière change de couleur. Elle est en bleue au cours du chauffage de l’eau, puis elle devient rouge quand l’eau atteint la bonne température et que vous devez intégrer le thé.

Comment fonctionne la machine à thé Senya SYBF-CM013

Fonctionnement de la machine à Thé Senya SYBF-CM013 Une machine à thé présente à peu près les mêmes principes de fonctionnalités qu’une bouilloire. Le fond de son réservoir d’eau abrite une résistance cachée pour chauffer l’eau. En premier lieu, l’appareil portera le liquide à ébullition afin de s’adapter au thé en poudre, en feuilles ou à l’infusion. Le réservoir d’eau du Senya SYBF-CM013 se situe à l’intérieur de l’appareil, puis, son passoir à thé avant le bec verseur.

L’utilisateur voit facilement la quantité de thé qui reste car sa passoire à thé affiche une structure transparente. Comme cette machine à thé accueille tous types de thé, il est possible de mélanger diverses plantes si vous songez à préparer une tisane pour soigner diverses maladies par exemple. Lorsque le thé est enfin prêt, cet équipement le garde au chaud pendant plus d’une vingtaine de minutes.

Afin de bénéficier d’un goût délicieux pour vos boissons chaudes, consultez les sites des spécialistes en boissons chaudes, pour découvrir le temps d’infusion convenable à chaque type de thé. Pour choisir le volume de la boisson, il existe un bouton de contrôle à appuyer. Il est bon de savoir que les dimensions de cet appareil sont de 20 x 16 x 32 cm afin d’être bien visible mais non encombrant dans votre cuisine.

Prix et rapport qualité-prix

Vous avez tort si vous pensez qu’une machine à thé doit obligatoirement coûter le double ou le triple d’une bouilloire. De petite taille, le prix du Senya SYBF-CM013 est réduit. Si les machines à thé des grandes marques d’une grande contenance peuvent afficher un tarif dépassant de 150 euros, ce modèle coûte moins de 50 euros. Côté prix, cette machine à thé de Senya s’avère une bonne option. Elle correspond à tous les budgets car certains acheteurs auraient même consacré plus d’une centaine d’euros pour une bouilloire basique. Il s’agit d’un investissement intéressant même pour la durabilité et la praticité de l’appareil.

Notre verdict sur la machine à thé Senya SYBF-CM013

Dès le déballage du Senya SYBF-CM013, vous verrez tout de suite de vos propres yeux son élégance. Il fera obligatoirement partie de vos équipements électroménagers les plus modernes et innovantes. Même pour son design, notre équipe n’a pas hésité à l’accorder une excellente note de 9,5/10. Ce notre s’avère toujours valable avec les fonctionnalités qu’il propose. En fait, il est à la fois possible d’obtenir de l’eau chaude et du thé, en fonction des besoins de l’utilisateur. L’on aurait aimé que l’appareil présente une fonction lattée pour ajouter du lait, mais l’on pense que les ingrédients comme le sucre, le lait et les arômes seront facilement ajoutés juste après la préparation du thé.