Théière électrique Severin 3471 – Test et Avis complet

Les appareils de cuisine innovants facilitent la préparation de diverses recettes. Pour un petit déjeuner parfait, un grand nombre de foyers font recours à une théière électrique. C’est un équipement moderne et pratique réservé pour la préparation du thé. Il propose généralement une plage de température afin de s’adapter à tous types de thé. Il se démarque d’une bouilloire standard par son design plus révolutionnaire, avec un matériau de base en verre afin de suivre l’évolution du changement de couleur du thé. Face à de nombreux modèles de ce type d’équipement électroménager sur le marché, le choix semble assez compliqué. Nous tenons à vous présenter le Severin 3471 afin de faciliter votre tâche. Tout au long de cet article, nous allons vous partager nos retours d’expériences à propos de cette théière électrique. Vous ne manquerez pas de découvrir les avantages, les inconvénients ainsi que le fonctionnement de cet appareil.

Severin 3471 Bouilloire Eau et Thé Verre/Inox Brossé 23,5 x 19 x 24 cm
Puissance env. 3000 W, capacité env. 1.5l. (eau) et env. 1.2l. (thé); Bouilloire eau & thé à haute efficacité, avec socle indépendant

Présentation du produit en général

Une bonne tasse de thé au bon matin garantit une journée merveilleuse. Le Severin 3471 pourrait vous donner un coup de main pour la réalisation de votre thé préféré. Il s’agit d’une théière électrique à base de verre et d’inox. Le verre transparent permet à l’utilisateur de surveiller le coloris du thé, afin de limiter la durée de l’infusion. Il inclut une résistance cachée pour accélérer le temps de chauffe de l’eau. Sans fil, il est possible de le déplacer partout à la fin de la séance de préparation du thé. Si ce modèle vous intéresse dès la première vue, ses détails techniques pourront totalement vous séduire.

Caractéristiques techniques

Le Severin 3471 se démarque des autres théières sur le marché avec son socle large. Cet élément abrite les touches de contrôles pour offrir une utilisation optimale de l’appareil. De taille compacte et de poids léger, il peut être transporté facilement dans chaque pièce de la maison, en fonction de vos besoins en boissons chaudes. Après des séries de tests, nous avons rassemblé en 4 points importants les caractéristiques spécifiques de cet appareil.

DesignPuissanceFonctionsContrôle

Le Severin 3471 présente une finition impeccable. Son revêtement en verre épais bordé avec de l’acier inoxydable accorde une belle apparence, favorable pour une cuisine moderne ou classique, et aussi pour votre table à manger. Il n’occupera pas beaucoup de place avec des dimensions de 23,5 x 19 x 24 cm. Avec ces mesures, sa contenance s’élève à 1,5 l. Lorsque vous intégrez le filtre à thé, la capacité maximale autorisée est de 1,2 l.

La théière de la marque Severin a une puissance de 3 000 W. Il s’agit d’un appareil très performant, adapté favorablement pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour la préparation de thé. Grâce à cet atout, l’appareil garantit un temps de chauffe de très courte durée. Vous n’avez pas à avoir peur de la hausse de votre facture d’électricité car cette théière dépense de l’énergie uniquement lors du chauffage de l’eau.

Le Severin 3471 est un appareil à double fonction. Il s’agit à la fois d’une théière et d’une bouilloire. Afin de préparer du thé, vous aurez à poser le filtre à thé à l’intérieur du récipient. Pour profiter d’autres boissons chaudes comme du lait ou du chocolat chaud, l’appareil propose de chauffer de l’eau plate pour ensuite être mélangé avec divers ingrédients de votre choix. Vous aurez à utiliser deux couvercles différents pour les deux fonctions respectives.

La théière électrique de l’enseigne Severin met à votre disponibilité un large choix de la température. Il est possible de sélectionner le degré de chauffe de l’eau selon le type de thé que vous allez réaliser. Au cours de notre test, la température de 70° C convient au thé vert, 80° C pour le thé noir et 90° C pour le thé oolong. Au cas où vous souhaitez bénéficier de l’eau bouillie, il suffit d’appuyer sur la touche qui active la température de 100° C.

Comment fonctionne la théière Severin 3471

Fonctionnement de la théière électrique Severin 3471 La théière électrique Severin 3471 fonctionne à base d’énergie électrique. Sa résistance permet de chauffer l’eau pour atteindre la bonne température pour que vous puissiez plonger le thé immédiatement. Ce qui signifie que l’appareil fonctionne uniquement lors d’un branchement sur un secteur électrique. Lors de l’achat, vous obtiendrez 2 types de couvercle. L’un inclut une passoire à thé, puis, l’autre affiche un format standard. Afin de repérer le niveau d’eau, le corps en verre de l’appareil présente des graduations, indiquant le niveau minimal et maximal autorisé de liquide. La passoire à thé présente une dimension assez large, afin d’accueillir une quantité considérable de thé.

Pour une économie d’énergie, cet équipement propose la fonction de maintien au chaud, en appuyant sur le bouton « Keep warm ». Pour des mesures de sécurité impliquant à l’utilisateur et ses environnants, la machine à thé s’arrête automatiquement en cas de chauffage à vide et à l’ébullition de l’eau. Pour le bon fonctionnement de l’appareil, le fabricant recommande de remplir le réservoir d’eau avant de la mettre en marche. Que vous êtes amateurs ou professionnels en imagination des recettes de thé, le Severin 3471 peut être utilisé facilement à tout moment.

Prix et rapport qualité-prix

Si l’on s’attend à un coût très cher pour l’acquisition d’une théière électrique, le modèle haut de gamme de Severin met en avant un tarif raisonnable. Vous aurez l’impression d’acheter une simple bouilloire traditionnelle en constatant le tarif de l’appareil. Notre équipe dirait que le prix est largement bénéfique au vu des options proposées par le fabricant, car l’utilisateur trouve en l’appareil des fonctionnalités impressionnantes, et surtout une grande facilité d’utilisation. Le seul point que nous n’avons pas pu tester s’avère le mélange de thés. Beaucoup d’utilisateurs seront confrontés avec la sélection de la température si vous aviez eu l’habitude de mélanger le thé noir et le thé vert par exemple.

Consultez notre page dédiée aux théières à induction.

Notre verdict sur le Severin 3471

Severin fait preuve de savoir-faire allemand lors de l’imagination du design de cette théière électrique. Même pour ce seul aspect, il mérite une notre de 9,1/10, soit une note générale avoisinant de 4 étoiles sur 5. Ses atouts indéniables les fait d’un appareil très pratique au quotidien, en proposant de vous accompagner pendant plusieurs années. Pratique, efficace et rentable, il s’agit d’un investissement intéressant à la fois pour les particuliers et les professionnels. Que vous choisissez la fonction de bouilloire ou de théière, l’appareil procure environ 6 à 8 tasses de thé ou d’eau chaude dans un temps record.