Théière électrique en verre Aicok – Test et Avis complet

L’art du thé repose sur sa préparation : la température de l’eau, le temps d’infusion, la quantité de l’eau…. Tous ces éléments sont importants pour déterminer le goût et la réussite de votre boisson chaude. Toutefois, préparer une bonne tasse de thé n’est pas toujours aussi facile quand on est pressé le matin.
Heureusement, avec l’arrivée des machines à thé électrique sur le marché, la préparation devient un jeu d’enfant. En vous servant de ce type d’appareil, vous pouvez déguster une délicieuse tasse de thé en moins d’une minute. Le choix de votre appareil est une décision cruciale, cet article vous aidera à choisir la théière adaptée à votre besoin. Nous allons vous présenter une machine à thé qui nous a particulièrement séduits : Théière électrique en verre Aicok. Retrouvez dans cet article tous les détails sur ce produit : caractéristiques techniques, fonctionnement, prix et sans oublier l’avis de la rédaction.

AICOK MD-326T Théières électriques, 2200 W, 1.7 liters

Présentation de la théière électrique en verre Aicok

Présentation de la théière électrique en verre AicokThéière électrique en verre Aicok très riche en fonctionnalité. Elle est équipée d’un thermostat réglable et d’un système maintien au chaud. L’utilisateur peut régler la température suivant ses besoins et le type de boisson à préparer. Grâce à son éclairage LED, cette machine à thé apporte une touche très moderne à votre cuisine.

Avec son grand réservoir d’eau de 1,7 litres, la théière électrique en verre Aicok peut assurer la préparation de thé pour toute la famille. En cas de non utilisation prolongée, la machine s’éteint automatiquement. De plus, elle est équipée de nombreux systèmes de protection permettant d’assurer la sécurité des utilisateurs.

Caractéristiques techniques

Avant l’achat d’une machine à thé, il est très important de connaitre tous ses caractéristiques techniques. Cette étape vous permettra d’évaluer si tous les aspects de l’appareil peuvent correspondre à vos besoins et attentes. Pour certains acheteurs, comprendre les aspects techniques d’un produit s’avère compliquer. Afin de vous aider à décrypter les éléments essentiels à vérifier, nous allons vous présenter en détail les caractéristiques techniques de cette théière électrique Aicok : design, volume du réservoir, puissance, thermostat.

DesignVolume du réservoirThermostat réglablePuissance

L’Aircok théière est une machine à thé sans fil affichant un design ultra moderne et révolutionnaire. Pour fonctionner, il est équipé d’une base de contrôle numérique pivotante (360 degrés). Son éclairage LED est tout simplement impressionnant. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de lumière pour préparer votre thé la nuit. Son design argenté et son corps 100% en verre met en valeur la décoration de votre cuisine. Avec sa dimension de seulement 25 x 17 x 22 cm, il ne prendra pas beaucoup de place.

La capacité du réservoir de cette théière électrique est de 1,7 litres. Une contenance largement suffisante pour préparer plusieurs tasses de thé au bureau ou à la maison. Si vous cherchez une machine à thé à utiliser au quotidien, c’est le modèle idéal ! De plus, il peut également servir de bouilloire. De plus, le réservoir est très facile à nettoyer vu que couvercle est entièrement amovible. Pour assurer un bon confort d’usage, il est équipé d’un système anti gouttes et d’un filtre anti calcaire.

La théière électrique en verre Aicok est dotée d’un thermostat réglable permettant aux utilisateurs d’adapter le niveau de température suivant le type de thé ou boisson à préparer. Grâce à la fonction KEEP WARM vous pouvez préparer votre thé entre 50℃ – 95℃. Vous n’avez pas besoin de paramétrer la température à chaque usage vu que l’appareil dispose d’une fonction mémoire. Pour garantir la sécurité des utilisateurs, le corps de cette machine est fabriqué en double verre avec une poignée Cool Touch.

La puissance d’une machine à thé est une caractéristique très importante à vérifier lors de votre achat, car la vitesse de chauffe en dépend. Si la puissance de l’appareil est élevée, le temps de préparation et d’infusion sera rapide. Pour l’Aircok théière, il affiche une puissance de 2200 Watts. A cette valeur, le temps de préparation est ultra-rapide. En moins d’une minute, votre boisson est prête. De plus, l’appareil peut maintenir votre boisson au chaud jusqu’à 2 heures.

Comment fonctionne la théière électrique en verre Aicok

Fonctionnement de la théière électrique en verre AicokAutrefois, la préparation d’une tasse de thé est une tâche plus ou moins fastidieuse. Il faut d’abord bouillir de l’eau et attendre quelques minutes pour l’infusion des feuilles. Avec l’apparition des machines à thé sur le marché, les choses ont complètement changé. Les étapes et le temps de la préparation deviennent plus rapides et plus faciles.Ce qui permet un gain de temps considérable tout en bénéficiant d’un thé savoureux.

Le principe de fonctionnement d’une machine à thé repose sur l’effet joule. Selon le modèle de l’appareil, ils sont équipés de plaque ou de résistance chauffante. Le courant électrique passe à travers la résistance et augmente la température de l’eau. Pour la machine présentée dans cet article, son principe de fonctionnement est très simple.

L’appareil est équipé d’un infuseur à thé amovible. La machine porte l’eau à l’ébullition pour offrir une infusion de thé. Mis à part cela, vous pouvez l’utiliser comme une simple bouilloire à eau en enlevant le filtre. La machine à thé électrique est munie d’un thermostat réglage permettant de choisir le niveau de température de l’eau suivant le type de thé à préparer. Il existe également d’autres fonctionnalités intéressantes permettant de rendre l’utilisation de la machine plus facile.

Prix et rapport qualité-prix

Avant d’acheter une machine à thé, évaluer le rapport qualité/prix est indispensable pour bénéficier d’un appareil de qualité au meilleur prix. Pour la théière électrique en verre Aicok, vous pouvez l’acquérir à moins de 60€. Niveau fonctionnalité, performance, puissance et qualité en général, l’appareil peut parfaitement satisfaire les besoins d’une famille à la recherche d’une machine multifonction. Grâce à sa double fonction : bouilloire et machine à thé, l’achat de cet appareil s’avère un très bon investissement. De plus, son grand réservoir peut parfaitement couvrir le besoin d’une grande famille. Pas besoin d’investir dans l’achat d’un autre appareil pour préparer vos boissons chaudes.

Notre verdict sur la théière électrique en verre Aicok

Après avoir testé la théière électrique en verre Aicok, nous voilà arrivés au verdict final ! Comme tout autre appareil électroménager, cette machine à thé présente également ses propres points négatifs et points positifs. Chaque utilisateur a son propre avis. Pour l’équipe rédaction, voici notre verdict sur la théière électrique en verre Aicok .

Théière électrique en verre Aicok

9.2

Efficacité

9.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Design moderne et révolution : éclairage LED
  • Economique et sécuritaire : système d’arrêt automatique, poignée Cool Touch
  • Thermostat réglable et maintien au chaud

Points négatifs

  • Pas de minuteur ni de témoins indiquant les temps d’infusion
  • Un bec verseur de thé aurait été plus pratique
  • Absence de support à capsules